Les maladies de la mer et leurs remèdes homéopathiques

Publicado por Alfredo G.Ansorena,
30 julio 2008

La mer, je vis en la compagnie . Muse Majestueuse, amie et bleue. Ici, a París, je dois parler d'elle; a la fin de l'année 2002 eut lieu une catastrophe; un bateau chargé de fuel-oil naufragéa alors qu'il navigait dans mes eaux. Et une maree visqueuse noire recouvrit ma peau. La nature me peignit de bleu comme le Danube et maintenant de noir; valse d'une catastrophe écologique.

L'homéopathie est écologie, parce qu'elle respecte la nature et aime la vie. L'homéopathie est amie de la mer.

La mer secrète

Quand nul ne la regarde
La mer n'est plus la mer,
Elle est ce que nous sommes
Lorsque nul ne nous voit.
Elle a d'autres poissons,
D'autres vagues aussi.
C'est la mer pour la mer
Et pour ceux qui en révent
Comme je fais ici.
(Jules Superviene 1884-1960)

Je me suis aide des images pour montrer la mer, auprés de laquelle je reside et je travaille, et surtout pour souligner comment son influence sur la santé est primodiale. Cette situation personnelle m'a poussé a choisir ce meme.

Le climat marin ce n'est pas seulement la mer propement dite, c'est aussi le littoral marin et ses influences climatiques particuliéres: vents froids et humides du Nord-Ouest, bourrasques, pluies, brouillards et surtout une humidité permanente tres élevée d'un pourcentage de l'ordre de quatre-vingt-dix pour centSentir le remede homéopatique, comme un chef de cuisine sent le goüt, Fodeur de son repas, en regardant ce reportage-vidéo j'espere  que vous  éprouvrerez  la  sensation  de  visualiser Mercurius Solubilis, Natrum Sulfiír, Dulcamara, Natrum Muriaticum, etc... Pour s'exprimer ainsi, il faut étre Médecin Homéopathe.

Télécharger le PDF de la conférence (512 Kb).


La homeopatía analiza los tres grandes componentes de la naturaleza humana. La primera , es la morfología del cuerpo, es decir, la constitución física de base; la segunda, es el temperamento y el perfil mental que la acompaña, es decir, la constitución psíquica; la tercera es el destino patológico, la predisposición individual, es decir, la diatesis.

Alfredo García D.Ansorena

"La homeopatía es una rama de la medicina y por tanto corresponde a los médicos su práctica".

Emilio Macías Escalada

"La medicina homeopática puede ayudarnos en numerosas patologías de la boca".



Consulta Dr. Alfredo García D.Ansorena Médico Homeópata

+34 942 225 812

Más informaciones

Consulta Dr. Emilio Macías Escalada Médico Estomatólogo

+34 942 361 310

Más informaciones